FAQ technologie

QUESTIONS FRÉQUENTES

En savoir plus sur Essential Mist

QUESTIONS FRÉQUENTES

1. Comment le produit fonctionne-t-il ?

Issu d’un long travail en Recherche & Développement, Air Wick Essential Mist permet la transformation d’un liquide en une brume parfumée, sans chaleur. Concrètement, le parfum remonte le long de la mèche grâce au principe de capillarité, pour atteindre un plateau piézoélectrique. Celui-ci vibre plus de 100.000 fois par seconde et permet le passage de l’état liquide à l’état de brume parfumée, sans dégager de chaleur. La brume est libérée au travers des trous microscopiques du plateau ; pour un rendu visuel des plus agréables. 

2. Comment le diffuseur Air Wick Essential Mist est-il alimenté?

Air Wick Essential Mist fonctionne grâce à un circuit électrique, alimenté par 3 piles AA/ LR6.

3. Combien de temps est-ce qu’une recharge dure?
A quel moment dois-je insérer une nouvelle recharge?

Si la petite lumière bleue au sommet de l’appareil continue de s’allumer mais qu’aucune brume n’est libérée, la recharge a besoin d’être remplacée. Selon l’intensité de diffusion choisie, une recharge dure entre 16 et 45 jours.

4. Quel type de piles est recommandé pour l’utilisation de l’appareil?

Quand cela est nécessaire, remplacez les piles usagées par de nouvelles piles alcalines de bonne qualité. Nous ne recommandons pas l’utilisation de piles en zinc-carbone ou de piles rechargeables car elles n’ont pas forcément assez d’énergie pour faire fonctionner l’appareil sur une longue durée. 

5. Comment utiliser mon diffuseur Air Wick Essential Mist?

Assurez-vous que l’appareil est éteint et qu’il n’est pas dirigé vers votre visage. Ouvrez l’appareil en tenant la coque fermement d’une main et en plaçant l’autre main sous la base de l’appareil, en soutien.
1) En utilisant votre pouce, retirez la coque de l’appareil. La coque doit être enlevée de manière à rendre visible la recharge et les piles.
2) Insérez les 3 piles AA dans l’emplacement prévu à cet effet.
3) Retirez l’ancienne recharge en la tirant doucement vers le bas. Prenez une nouvelle recharge et dévissez le bouchon. Il suffit ensuite d’insérer la recharge dans l’appareil en la poussant vers le haut. Vous entendrez un clic si la recharge est correctement et complétement insérée.
4) Replacez la coque sur l’appareil.
5) Allumez l’appareil au niveau d’intensité demandé (faible, modéré ou fort), et patientez quelques secondes avant que la brume parfumée ne soit libérée.

6. Mon appareil ne fonctionne pas.

Assurez-vous que l’appareil soit éteint et qu’il n’est pas dirigé vers votre visage. Assurez-vous que l’ouverture soit bien visible au sommet de l’appareil. Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous ayez mal replacé la coque sur l’appareil, ce qui peut empêcher la libération de la brume.
Vérifiez que la recharge n’a pas besoin d’être remplacée. Pour faire cela, ouvrez l’appareil en tenant la capsule fermement dans une main, et en plaçant l’autre main sous la base, en soutien. En utilisant votre pouce, retirez la coque de l’appareil. La coque doit être enlevée de manière à rendre visible la recharge et les piles. Vous devez être capable de voir le niveau de parfum restant dans la recharge. S’il n’y a plus de parfum, la recharge a besoin d’être remplacée.
S’il reste encore du parfum, assurez-vous que la recharge soit parfaitement insérée dans l’appareil. Si la recharge s’est déplacée ou n’est pas bien insérée, cela peut expliquer pourquoi la brume n’est pas libérée.
Vous devez aussi vérifier que les piles fonctionnent toujours. Pour faire cela, ouvrez l’appareil comme précédemment et remplacez les piles par trois nouvelles piles AA/LR6. Réinstallez la capsule et allumez l’appareil. Si l’appareil n’émet toujours pas de brume, appelez le service consommateurs Air Wick au : 01 69 93 17 00.

Comment Essential Mist fonctionne-t-il?

Derrière ce petit boitier  design et élégant se cache une vraie technologie. Cette dernière permet la transformation d'un liquide contenant des parfums aux huiles essentielles en une brume parfumée. Pour que vous puissiez en profiter chez vous!